Autres Thérapies
La PNL
Ce sont John Grinder, professeur de linguistique, et Richard Bandler, mathématicien et psychothérapeute qui ont créé la PNL en 1972. Ils ont réuni en une seule méthode les techniques de communication, de psychothérapie et de modélisation efficaces et applicables au quotidien.
C’est une discipline qui identifie des schémas comportementaux, cognitifs et linguistiques par le biais de la modélisation. Elle induit une nouvelle façon de communiquer et entraîne un changement de comportement.
Système incontesté de la communication et de la thérapie brève, la PNL permet de développer des comportements de réussite en associant la mobilisation de vos ressources et l’utilisation de vos sens. C’est un ensemble de techniques alliant communication et transformation de soi qui agit sur vos réactions émotionnelles et sensitives plutôt que sur les origines de vos comportements.
Cette thérapie a pour rôle de mettre en exergue vos attitudes refoulées face aux événements de votre vie. Plus précisément lorsque vous reprochez à une tierce personne un comportement, par exemple, un parent qui n’a pas été affectueux avec vous. Elle propose “la dissociation” en vous faisant imaginer de prendre la place de votre parent afin de vous faire percevoir et comprendre ce qu’il pouvait ressentir face à cette situation.
En séance, j’utilise la PNL afin de vous guider dans l’exploration de vos comportements négatifs pour les transformer en comportements positifs.
L'Hypnose
Cette méthode vous emmène à entrer en état de veille dit « état hypnotique » pour explorer votre subconscient afin de vous orienter et de découvrir ce que votre blessure veut vous amener à comprendre. En séance, cette pratique agira sur vos croyances erronées, votre anxiété, vos réactions incontrôlées, vos peurs… et/ou blessures karmiques et vous permettra ainsi d’accéder à une nouvelle façon de vivre votre quotidien.
Il existe 2 types d’hypnose :
L'Hypnose Ericksonienne
Psychiatre américain, Milton H. Erickson (1904-1980), est le créateur de l’Hypnose Ericksonienne. Après avoir testé l’autohypnose pour apaiser les douleurs de sa poliomyélite, Il constate que l’hypnose de suggestion est en fait trop autoritaire, puisque c’est le thérapeute qui suggère la résolution du problème.
Il révolutionne l’hypnose en proposant que le patient utilise l’état hypnotique pour puiser en lui, dans son inconscient, les ressources nécessaires à son changement. Précurseur de suggestions indirectes et permissives, il introduit la modélisation, la connaissance de soi, en mettant en valeur la transe hypnotique. Il considère l’hypnothérapeute comme étant un catalyseur de l’inconscient, conduisant le patient vers ses propres capacités.
Il s’avère que l’Hypnose Ericksonienne a donné naissance à l’Hypnose Médicale. En milieu hospitalier, elle est utilisée pour la prise en charge du patient lors de soins douloureux dès lors; on parle d’hypnoanalgésie. Elle est aussi pratiquée pour de petites interventions chirurgicales et/ou en complément et/ou en substitution d’une anesthésie au bloc opératoire pour améliorer le confort des patients.
Elle permet aussi d’agir sur de nombreux troubles ayant une composante psychologique comme les addictions au tabac, aux drogues, aux jeux, l’alcoolisme, le surpoids… l’insomnie, le stress ou encore les phobies.
L'Hypnose Régressive ou Spirituelle
L’Hypnose Régressive est une approche dite spirituelle car elle permet d’explorer les vies antérieures, l’entre vie et la mort dans la conscience universelle.
C’est pourquoi on dit peu importe que vous soyez croyant, cartésien, sceptique, cette expérience permet de puiser l’information dans votre âme et/ou l’inconscient collectif. Ce que Mickael Newton, Dolores Cannon (auteurs de livres et spécialistes de l’Hypnose Régressive) ont authentifié par des milliers de régressions spirituelles. Ils confirment ainsi que les personnes en état hypnotique prenaient leurs sources dans leurs vécus et dans l’inconscient collectif.
Durant la séance d’Hypnose Régressive vous aurez possiblement accès, par exemple, à une vie antérieure vécue avec des personnes de votre entourage actuel; à un entre-vies, c’est à dire quand votre âme est en attente de réincarnation, ou en soin par suite d’une mort par maladie, ou à l’histoire de l’humanité… ou vous n’accèderez à rien car il est possible que votre inconscient bloque l’accès.
L’objectif thérapeutique de cette approche et de vous permettre, par exemple de vous libérer de vos comportements négatifs et répétitifs, de faire le lien entre votre état de santé actuel et les maladies dans vos vies antérieures.
Cette méthode vous permet de vous libérer de vos peurs, de votre anxiété, de vos croyances limitantes et erronées de votre vie actuelle. Permettant ainsi et avant tout de vous reconnecter à votre SOI et à votre potentiel personnel.
Pour réserver votre séance, contactez-moi au 06 50 49 91 69